Rencontre « Noct’ & Bulle – Dessin Animé » à Nancy

Les rencontres Noct’ & Bulle ont repris depuis avril et malgré la pandémie mais dans le plus strict respect des mesures sanitaires.

Crédit photo : VDT

Ces rencontres photos thématiques, organisées par Lady Bulle Studio en partenariat avec le Collectif Lorrain pour l’Image Créative, ont lieu d’avril à septembre en fin de journée sur un thème tiré au sort, proposé mais non imposé.

Crédit Photo : Yael Paris

Exceptionnellement la rencontre de juin, sur un thème dessin animé, s’est tenue à Nancy, Place Carrière.

Crédit Photo : Robyan Foto

L’évènement est ouvert à tous.

Crédit Photo : Robyan Foto

Pour respecter les règles sanitaires, le nombre de participants était limité à 4 photographes et 4 modèles, avec la présence de l’organisatrice cela faisait un nombre de 9 personnes. Toutefois, suite à un désistement de modèle, Lady Bulle l’a remplacé au pied levé le soir même en improvisant une Cruella plus pin’up que démoniaque.

La participation aux Noct’ & Bulle est gratuite pour les adhérents du CLIC et de 3€ pour les non-adhérents (frais correspondant à l’assurance lors de l’évènement).

Crédit Photo : VDT


La 1ère demi heure était consacrée aux photos de groupe, réalisées par VDT.

Crédit Photo : Robyan Foto

Se sont ensuite enchaînées 2 demi heures avec 1 modèle pour 1 photographe sur tirage au sort, et la dernière demi heure fut consacrée au traditionnel temps libre.

Crédit Photo : Yael Paris

Les masques étaient obligatoires en permanence pour les photographes (sauf au moment des photos de groupe) et pour les modèles entre les poses. Du gel hydroalcoolique était distribué régulièrement.

Crédit Photo : Grégory Heim


Des contrats de droit d’utilisation et de diffusion des photographies ont été signés en amont de l’évènement pour les modèles comme pour les photographes.

Crédit Photo : VDT


A l’issue de l’évènement, les photographes se sont engagés à faire parvenir à l’organisatrice leurs photos que je vous diffuse ici.

Crédit Photo : Grégory Heim

Un grand merci à tous pour la réussite de cet événement.

Crédit Photo : Robyan Foto

Merci aux photographes : Yel Paris, Grégory Heim, Robyan Foto et à la présence du Président du CLIC Bruno Arachnéen.

Crédit Photo : Yael Paris

Un grand merci aux modèles : Isa Dls en Blanche-Neige, sa fille Sakura Maria Gobel en Belle et votre humble serviteure : Lady Bulle en Cruella improvisée.

Crédit Photo : VDT

La prochaine rencontre photos aura lieu le vendredi 27 août 2021 de 19h à 21h Place de la Comédie à Metz, aux jardins éphémères (inscriptions sur Facebook auprès de Stéphanie Pinchon).

A Bientôt

Crédit Photo : Robyan Foto

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.