Week-end photos avec Phidel

Week-end photos avec Phidel

Portrait - Studio
Portrait – Studio

Phidel est l’Egérie du studio Lady Bulle. Elle est venue me rendre visite en novembre 2019 pour un week-end photos fort sympathique.

Portrait - Studio
Portrait – Studio

Lorsque les modèles habitent assez loin de Metz, ville où je suis située, et que nous avons prévu plusieurs séances photos il m’arrive de leur proposer de rester tout un week-end, histoire de bien faire les choses. Surtout que cette fois-là le programme était chargé : nous devions remettre à jour le catalogue des tenues (avec plus de 40 tenues à présenter pour la miss) et nous avions prévu aussi un shooting floral et romantique avec une séance bain de lait et enfin un peu de shibari avec mon compagnon VDT aux cordes.

Portrait - Studio - Photomontage
Portrait – Studio – Photomontage

Phidel et sa petite famille sont arrivés le samedi midi. Après un bon repas dans une bonne ambiance nous avons commencé par le plus long : la présentation des tenues pour le catalogue… Au programme une quarantaine de tenues à porter et shooter. Robes longues, bustiers, capes, jupes, tops j’en passe et des meilleurs elle a enchaîné plus de 4 heures d’essayages et de poses. Il fallait par ailleurs évaluer et noter la taille de chaque vêtement porté. Éreintées par l’exercice (et au passage je félicite Phidel pour son endurance et sa motivation indéfectibles) nous nous sommes arrêtées là pour le samedi.

Après avoir remballé le studio, la fin de journée s’est continuée par des jeux, de longues discussions et un bon repas bien sûr.

Portrait - Studio
Portrait – Studio

Nous avons poursuivi le dimanche matin en commençant par une séance bain de lait fleuri. Pour cela nous avons monopolisé la baignoire et versé dedans un mélange d’eau et de 6 litres de lait bio (meilleure opacité). Puis nous avons coupé la tête d’une vingtaine de fleurs. La belle s’est glissée dans ce bain habillée d’une longue robe blanche et coiffée d’une couronne de fleurs rose pastel. J’ai installé les deux soft box dans la petite salle de bain et nous voilà parties pour plus d’une heure de photos dans une ambiance douce et romantique. L’exercice n’était pas facile du fait que la baignoire est collée au mur sur 3 côtés et que je n’avais que la longueur d’un des côtés pour évoluer, collée aux soft box… Bon le résultat est tout de même satisfaisant, n’est-ce pas ?

Après cette expérience humide, nous avons profité tous ensemble de la pause déjeuner.

Portrait - Studio
Portrait – Studio

L’après-midi nous avons mis à contribution les talents de VDT pour une séance shibari. Nous avions prévu quelque chose autour d’un personnage inspiré de l’univers elfique et nous avons encordé les membres bras droit et mollets de Phidel. Précisons qu’en shibari nous ne pratiquons pas les suspensions, et proposons des modèles sans aucun danger. L’encordage a duré un peu plus de 30 minutes et nous avons enchaîné sur les photos. A l’issue de la séance nous avons même immortalisé (comme à chaque fois) les traces laissées sur la peau après 15 bonnes minutes de désencordage…

La journée s’est terminée dans la bonne humeur, comme le week-end avait débuté.

Projet « Lévitation »

Luciole 2020

Pour une série sur la lévitation, j’ai décidé de réaliser différentes saynètes avec différents modèles dans des univers différents mais mêlant poésie et humour.

Luciole 2020

Pour inaugurer cette série, j’ai demandé à l’artiste Luciole l’Étincelle de mettre de côté ses bolas enflammés et d’enfiler son plus beau costume pour interpréter un homme d’affaires en vacances. Nous avons ajouté un brin de poésie avec l’usage des cerfs-volants.

Luciole 2020

Techniquement ce n’est pas évident à mettre en place. Au niveau de la prise de vue il faut compiler des photos de même cadrage, même focale, même lumière afin de pouvoir en post-prod effacer les éléments gênants (escabeau, etc…)

Luciole 2020

Je remercie le modèle pour sa patience (tant au niveau de la prise de vue puisqu’il faut faire et refaire et encore refaire les poses que de patienter pour le traitement des photos qui nécessite beaucoup de temps…).

Luciole 2020

D’autres mises en scène sont à venir.

Lady Bulle